Forum des Ed les Passionnés de bouquins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation du livre et avis des lecteurs

2 participants

Aller en bas

Présentation du livre et avis des lecteurs Empty Présentation du livre et avis des lecteurs

Message par Admin Mar 13 Aoû - 9:05

Présentation du livre et avis des lecteurs 97823616

Résumé:
Lorsque l’auteur fit par hasard la connaissance de Khaddouj, elle ne s’imaginait pas que derrière ce visage radieux se cachait une vie extraordinaire, ne ressemblant à aucune autre. D’une enfance difficile au Maroc à sa pleine intégration à Annecy, la vie de Khaddouj est un itinéraire semé d’embûches, et d’épreuves, mais de joies aussi. Sous la plume de Corinne Bouvet Maisonneuve, Khaddouj s’épanche pour la première fois, avec une simplicité et une émotion rare. Khaddouj, c’est avant tout le parcours d’une femme qui, par delà les obstacles, a su trouver la force de construire sa propre autonomie.

Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

http://www.les-passionnes-de-bouquins.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du livre et avis des lecteurs Empty Re: Présentation du livre et avis des lecteurs

Message par Sophie Martin Mar 10 Sep - 16:13

Le parcours de cette femme est extra-ordinaire. J'ai acheté ce livre un peu par hasard sur fnac.com, et je suis loin de l'avoir regretté cheers . C'est très bien écrit et la vie de cette femme m'a laissé sans voix. Malgré les épreuves, parfois tellement difficiles (battue par son "mari" qu'elle n'a même pas choisi), elle a su forcer son destin, jamais abandonné pour devenir enfin une femme libre et indépendante.

Sophie Martin

Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du livre et avis des lecteurs Empty Une leçon de vie

Message par MarionHT Dim 6 Oct - 12:22

Quel parcours ! et quelle femme Surprised Malgré toutes les épreuves qu'elle a vécue (femme battue, enfants confisquée par sa belle-mère, mariée sans choisir son mari etc.) Khaddouj a toujours su se relever. La magie du livre est de présenter la vie de cette femme sans aucun parti pris. Ni admiration forcée, ni partie pris, l'auteure dévoile avec une vraie sensibilité la vie extra-ordinaire de Khaddouj. J'aimerai bien la rencontrer...

MarionHT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du livre et avis des lecteurs Empty Re: Présentation du livre et avis des lecteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum