Forum des Ed les Passionnés de bouquins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation du livre et avis des lecteurs

Aller en bas

Présentation du livre et avis des lecteurs Empty Présentation du livre et avis des lecteurs

Message par Admin Mar 13 Aoû - 8:49

Présentation du livre et avis des lecteurs Resist10

Résumé:
Roger Zannelli alias Tino Frateli a participé à la résistance contre l'occupation allemande dès l'âge de 16 ans. Engagé dans la résistance urbaine, arrêté et brutalisé par la Gestapo, il participa ensuite à des opérations armées puis à la libération de Lyon.
Roger Zannelli fut décoré de la légion d'honneur en 2006 pour ses actes héroïques durant la seconde guerre mondiale.

Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

http://www.les-passionnes-de-bouquins.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du livre et avis des lecteurs Empty Un grand personnage

Message par AntoineC Jeu 12 Sep - 14:15

C'est par hasard que j'ai découvert ce livre en fouillant au sein de ma librairie de quartier à Lyon. J'ai découvert la vie et le témoignage de ce Monsieur. Après avoir lu les grands classiques Aubrac, Cordier etc. qui vous présentent toujours la Résistance dans les hautes sphères, j'ai pu (enfin) découvrir avec le témoignage de Roger Zannelli, ce qu'était vraiment la Résistance au quotidien pour les combattants de l'ombre qui dès l'après-guerre reprirent leur vie normale, sans décorations ni reconnaissance.

AntoineC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du livre et avis des lecteurs Empty Prégnante histoire

Message par MaxenceG Ven 13 Sep - 7:50

Livre qui nous fait plonger sans filet dans le quotidien d'un jeune résistant de 16 ans.
Sa facilité de lecture nous permet de nous identifier au personnage ce qui rend d'autant plus prégnante l'histoire.
J'ai rencontré l'auteur (livre autobiographique) lors d'une dédicace et j'ai bien reconnu le jeune de 16 ans, mais qui avait 70 ans de plus !

MaxenceG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du livre et avis des lecteurs Empty Re: Présentation du livre et avis des lecteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum