Forum des Ed les Passionnés de bouquins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Présentation du livre et avis des lecteurs

2 participants

Aller en bas

Présentation du livre et avis des lecteurs Empty Présentation du livre et avis des lecteurs

Message par Admin Mar 13 Aoû - 9:15

Présentation du livre et avis des lecteurs 97823618

Résumé:
C’est durant les vacances, dans une brocante, que Nathalie Carron-Lanzl trouve par hasard une vielle boite en fer blanc contenant des lettres manuscrites, écrites en allemand et commençant toutes par "Mon cher Johann". En les traduisant, elle découvre la correspondance d'une femme, Anna, adressée à un compatriote, Johann. Cette découverte émouvante l'interpelle et la plonge dans le passé...
Cette correspondance inédite, retranscrite dans ce livre, est complétée de documents, de photos et de nouvelles que l’auteur a été recueillir lors de voyages en Allemagne, sur les traces de Johann et d’Anna ! Après toute ces années, que sont-ils devenus ?

Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

http://www.les-passionnes-de-bouquins.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du livre et avis des lecteurs Empty Re: Présentation du livre et avis des lecteurs

Message par Monica Gat Mer 11 Sep - 15:16

Très beau témoignage. Très émouvant et original. Merci à l'auteur car sans elle, il est probable que cette correspondance serait restée encore bien des années au fond de cette petite boite en fer...Cela fait tout drôle de se dire qu'on découvre une correspondance oubliée pendant plus de 50 ans...

Monica Gat

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du livre et avis des lecteurs Empty Une belle découverte

Message par SarahTTT Sam 21 Sep - 8:23

Ce livre est une belle découverte. J'ai tout aimé: des lettres d'Anna (remplies d'émotions, de sentiments, d'espoir et de peur en même temps, bref vibrantes) à la partie ou l'auteur s'adresse directement à Johann en se remémorant ou en se retrouvant un peu dans l'histoire de Johann. Tout est dans la sensibilité (on aimerait presque d'ailleurs en savoir un peu plus d'ailleurs Wink ) avec grande subtilité.

SarahTTT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du livre et avis des lecteurs Empty Une rencontre agréable

Message par TATYL Lun 30 Sep - 14:05

J'ai rencontré l'auteur avant-hier lors d'une séance de dédicaces à la librairie du Tramway à Lyon. En plus d'une discussion très agréable avec l'auteure, j'ai beaucoup aimé le livre. Celui-ci a tenu toutes ses promesses, et je n'ai pu décrocher. Les lettres d'Anna sont très belles, d'une sensibilité rares. J'ai bien aimé la partie ou l'auteure s'adresse à Johann. En plus d'être bien écrit, j'ai trouvé cela original.

TATYL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du livre et avis des lecteurs Empty Re: Présentation du livre et avis des lecteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum